Une ancienne association de logement pour personnes défavorisées renforce sa sécurité - Danemark

Dans le cadre d'une rénovation majeure, l'association de logement Korskærparken à Fredericia, au Danemark, a mis à jour et optimisé son système de vidéosurveillance, créant ainsi un plus grand sentiment de sécurité pour les résidents.
- Client
- Housing association
- Région
- EMEA
- Location
- Korskærparken, Danemark
- Solution category
- Commentaire
-
Per Skau- Korskærparken Administrator
- Challenge
- Améliorer la sécurité d'une association de logement défavorisée avec un taux de criminalité élevé, tout en gardant les coûts au minimum.
- Solution (BusinessSolution)
- La combinaison de la plateforme Video Insight d'i-PRO, des caméras dôme WV-S2531LN et des caméras WV-1531LN a permis de retirer Korskærparken de la liste de surveillance du gouvernement.

Korskærparken, à Fredericia, est une ancienne association de logements sociaux défavorisés, construite en 1969 avec 238 logements. En 2017, l'association de logements sociaux a subi une rénovation complète pour créer un environnement résidentiel attrayant et sûr avec des espaces communs «confortables». Auparavant sur la «liste des ghettos» du gouvernement, la mise à niveau de la sécurité a contribué à ce que Korskærparken soit retiré de la liste.
« Nous avions un système vidéo ancien qui ne fonctionnait pas de manière optimale. Lorsque nous avions besoin d'un enregistrement, la caméra ne fonctionnait pas toujours », explique Per Skau, le directeur du parc Korskærparken.
« Lors de la rénovation, il a dû choisir entre acheter un système entièrement nouveau ou mettre à niveau l'ancien. »
Recyclage des vieux équipements
Korskærparken a étudié différentes options de sécurité en collaboration avec Scanview, une entreprise spécialisée dans la mise en place et l'exploitation de la vidéosurveillance. Ensemble, ils ont trouvé une solution avec i-PRO Video Insight, une solution logicielle qui peut être utilisée avec les caméras déjà existantes de Korskærparken, optimisant ainsi les économies de coûts. De plus, de nouvelles caméras dôme WV-S2531LN et WV-1531LN ont été installé en raison de leur haute qualité d'image et le modèle dôme est également résistant au vandalisme.
Korskærparken disposait déjà d'une ancienne solution vidéo, mais au lieu de la remplacer complètement, ils ont souhaité réutiliser les serveurs existants. L'ancien logiciel a donc été remplacé par le nouveau logiciel i-PRO Video Insight, extrêmement compatible avec tous les types de plateformes. Le nouveau système a été installé sur des serveurs vieux de sept ans, remplaçant ainsi l'ancien Système VMS et permettant de réaliser des économies sur le matériel. De plus, le Système Video Insight utilise une base de données commune qui permet aux caméras de se déplacer entre les serveurs pour éviter de surcharger les processeurs des systèmes d'exploitation.
« Korskærparken dispose d'une solution vidéo évolutive sans frais supplémentaires de maintenance et de mise à jour du logiciel. L'utilisation des caméras i-PRO présente des avantages évidents, mais il est également formidable de pouvoir utiliser et réutiliser les caméras existantes », déclare René Bøgeskov, Key Account Manager chez Scanview.




Des solutions d’avenir
La solution a été installé en octobre 2018 et jusqu'à présent, l'administrateur de Korskærparken, Per Skau, est satisfait de la nouvelle solution.
« Nous pouvons continuer à travailler avec les caméras, à les changer en permanence et à mettre à jour le logiciel gratuitement. Grâce à cette solution, nous sommes prêts pour l’avenir », déclare-t-il.
Pour les résidents de Korskærparken, la mise à niveau de la surveillance a apporté un plus grand sentiment de sécurité dans la vie quotidienne.
Pour plus d'informations, veuillez consulter : https://i-pro.com/eu/fr/surveillance