3.Réglez la caméra

Lorsque vous utilisez notre logiciel d'extension, vous pouvez vérifier le nombre de grilles pour voir si c'est la bonne taille pour reconnaître l'objet.
Pour plus d'informations sur les tailles recommandées du logiciel d'extension
Cette section explique comment régler la qualité de l'image lors de l'installation de la caméra.
Utilisez [Mode de contrôle de la lumière] pour régler l'intensité lumineuse appropriée à l'emplacement et à la zone d'installation.
Panneaux de configuration des pages d'images en direct>Cliquer sur les onglets [Qualité de l'image] vous permet de définir la qualité de l'image.
1.
Sélectionnez [Mode de contrôle de la lumière]
-
Pour installer à l'extérieur : Réglez [ELC].
-
Pour une installation en intérieur : réglez [Scène intérieure (50 Hz)] ou [Scène intérieure (60 Hz)].
50 Hz/60 Hz peuvent être utilisés différemment selon les régions.
Utilisez [Balance des blancs] pour définir la balance des blancs adaptée à l'emplacement et à la zone d'installation.
Panneaux de configuration des pages d'images en direct>[Réglage détaillé]>[Paramètres détaillés de la caméra] [Page des paramètres avancés]>[Image] ou [Image/Audio] des menus Avancés à gauche>[Ajustement de l'image] dans les onglets [Qualité de l'image]>Lorsque vous cliquez sur [Paramètres avancés], la fenêtre de réglage de la qualité de l'image s'affiche.
1.
Sélectionnez [Balance des blancs]
Sélectionnez parmi [ATW1], [ATW2] et [AWC].
[ATW1]
Définissez le mode de suivi automatique de la température de couleur. La caméra vérifie en permanence la température de couleur de la source lumineuse et ajuste automatiquement la balance des blancs.
La plage de fonctionnement est d'environ 2 700 K à 6 000 K.
[ATW2]
Définissez le mode de suivi automatique de la température de couleur. La caméra ajuste automatiquement la balance des blancs sous une lampe au sodium.
La plage de fonctionnement est d'environ 2 000 K à 6 000 K.
[AWC]
Réglez le mode de contrôle automatique de la balance des blancs. La source lumineuse étant fixe, elle convient à la prise de vue dans un endroit où l'environnement lumineux ne change pas.
La plage de fonctionnement est d'environ 2 000 K à 10 000 K.
Les couleurs peuvent ne pas être reproductibles fidèlement si les conditions suivantes sont remplies : Dans de tels cas, réglez-le sur [AWC].

・Objet en grande partie sombre


・Ciel bleu clair ou soleil au crépuscule


・Objet avec un éclairage trop faible


Vous pouvez passer aux images couleur ou noir et blanc en utilisant [Jour&Nuit (IR)] lors d'une prise de vue de nuit.
Panneaux de configuration des pages d'images en direct>Cliquer sur les onglets [Qualité de l'image] vous permet de définir la qualité de l'image.
1.
Sélectionnez [Jour&Nuit (IR)]
Sélectionnez [Désactivé], [Activé (Lumière IR désactivée)], [Activé (Lumière IR activée)], [Auto1 (Lumière IR désactivée)], [Auto2 (Lumière IR activée)] et [Auto3 (SCC)].
[Désactivé]
Cette fonction est également utilisée pour prendre des images couleur la nuit.
[Activé (lumière IR éteinte)]
La photo est toujours prise en noir et blanc.
[Activé (lumière IR allumée)]
La photo est toujours prise en noir et blanc. Ce paramètre est utilisé lorsque l’éclairage proche infrarouge est utilisé la nuit.
[Auto1 (lumière IR éteinte)]
L'image couleur et l'image noir et blanc sont automatiquement commutées en fonction de la luminosité (éclairage) de l'image.
[Auto2 (lumière IR allumée)]
L'image couleur et l'image noir et blanc sont automatiquement commutées en fonction de la luminosité (éclairage) de l'image. Ceci est défini lorsque l’éclairage proche infrarouge est utilisé la nuit.
[Auto3(SCC)]
Définissez cette option lorsque vous souhaitez conserver une image couleur même lorsque la source de lumière est sombre. La fonction Super Chroma Compensation (SCC) maintient l’image couleur à un faible éclairage.
1.
Retirer le boîtier
2.
Insérez une carte mémoire microSD dans la fente
Utilisez la carte mémoire SD formatée sur ce produit.
Pour retirer la carte mémoire SD, [Basique] le menu Avancé.>Sur l'onglet [Carte mémoire SD], sélectionnez [Carte mémoire SD] comme [Ne pas utiliser]. Retirez la carte mémoire SD de l'ordinateur.

Définissez le type de programmation sur [Enregistrement sur mémoire SD] et enregistrez la SD. Cette section décrit les procédures pour transformer [Déclencheur de sauvegarde] en [Sauvegarde manuelle].
Panneaux de configuration des pages d'images en direct>[Réglage détaillé]>[Réglage détaillé de la caméra]>[Sujet]>Menu avancé>[Basique]>Lorsque [Carte mémoire SD] est cliqué, la page de configuration de la carte mémoire SD s'affiche.
(1)
Sélectionnez les flux [Format d'enregistrement]
(2)
Sélectionnez [Enregistrer le déclencheur] et appuyez sur [Détection de changement de scène].
(3)
Cliquez sur [Live] dans le coin supérieur gauche et cliquez sur le bouton d'affichage du panneau de commande de la caméra.
Le panneau de commande de la caméra s'affiche.
(4)
En cliquant sur [Démarrer] sur [Rec. sur SD]
Commencez l'enregistrement sur la carte mémoire SD manuellement.
Vous pouvez arrêter l'enregistrement en cliquant sur [Stop]. Après l'arrêt, vous pouvez reprendre l'enregistrement en cliquant sur [Démarrer].
Vous pouvez lire des images stockées sur la carte mémoire SD.
Pages d'images en direct, panneaux de contrôle des caméras>Cliquer sur [Lecture de l'enregistrement (Affichage du journal)] affiche la liste des journaux.
1.
Affichez les pages d'images en direct et cliquez sur le bouton d'affichage du panneau de commande de la caméra.
2.
Appuyez sur le bouton [Log/Play] [Démarrer]
L'écran Liste des journaux s'affiche dans une fenêtre séparée.
3.
Appuyez sur la date et l'heure de prise de vue affichées sous [Heure]
La page de lecture s'affiche et l'image enregistrée est lue.
Ajustez manuellement le zoom de l’image affichée.
Panneaux de configuration des pages d'images en direct>Cliquer sur les onglets [Zoom] affiche la fenêtre des paramètres.
1.
Ajustez le [Zoom supplémentaire]
Panneaux de configuration des pages d'images en direct>[Réglage détaillé]>[Paramètres détaillés de la caméra] [Page des paramètres avancés]>[Image] des menus Avancés à gauche>[Zone de confidentialité] dans les onglets [Qualité d'image]>Lorsque vous cliquez sur [Paramètres avancés], la fenêtre de configuration de la zone de confidentialité s'affiche.
1.
Sélectionnez la caméra pour laquelle vous souhaitez définir la zone de confidentialité dans [Sélection de la caméra].
2.
Sur l'image, spécifiez quatre sommets de la zone que vous souhaitez masquer et cliquez sur [Détection de changement de scène].
Les zones de confidentialité sont définies dans l'ordre à partir de la zone 1.
3.
Sélectionnez [Statut] pour afficher les zones de confidentialité
Configurez la zone de confidentialité dans [On]/[Off].
La surveillance des images peut être améliorée en identifiant et en détectant les cris humains, les bruits de verre brisé, les klaxons, les armes à feu et d'autres sons.
Panneaux de configuration des pages d'images en direct>[Réglage détaillé]>[Réglage détaillé de la caméra]>[Sujet]>Menu avancé>[Alarme]>Un clic sur les onglets [Détection audio] affiche les pages de configuration.
AI Sound ClassificationVoir ci-dessous pour plus d'informations.
PAPIER BLANC
1.
Réglez [Détection audio] sur [Activé] pour définir la détection du son.
2.
Sélectionnez la sensibilité de la détection avec [Sensibilité de la détection].
3.
Sélectionnez le son à détecter par [AI Analytics Target].
La sélection de [Autre] n'est pas recommandée en conjonction avec d'autres sons détectés. Par exemple, lorsqu'un bruit d'arme à feu est détecté avec les paramètres de détection de deux sons : [Coup de feu] et [Autre], il est détecté comme deux sons.
Les données audio peuvent être enregistrées sur un enregistrement SD lorsqu'une alarme est détectée.
1.
Sélectionnez s’il faut enregistrer les données audio dans l’écran de réglage de l’enregistrement SD.
[Activé] enregistre les données audio dans un film (format MP4).
[Désactivé] : Les données audio ne sont pas enregistrées dans les films (format MP4).
Vous pouvez régler l'alarme pour détecter le fonctionnement d'une zone ou les interférences avec la caméra, ou le fonctionnement lorsque l'alarme est détectée.
Panneaux de configuration des pages d'images en direct>[Réglage détaillé]>[Réglage détaillé de la caméra]>[Détection de changement de scène]>Menu avancé>[Installation facile]>Un clic sur les onglets [Action d'événement] affiche les pages de configuration.

・Reportez-vous au manuel de l'utilisateur pour obtenir des instructions sur la configuration des événements.


・Reportez-vous au manuel de l'utilisateur pour obtenir des instructions sur la configuration de la divulgation sur Internet.


Lorsqu'une alarme est activée, la caméra fonctionne comme prévu. Il existe des modèles d'alarme lorsque la zone spécifiée se déplace et lorsque la caméra est bloquée.
Panneaux de configuration des pages d'images en direct>[Réglage détaillé]>[Réglage détaillé de la caméra]>[Sujet]>Menu avancé>Cliquer sur [Alarme] affiche les pages de configuration.
Reportez-vous au manuel d'utilisation pour plus de détails sur toutes les alarmes.
Définissez la zone de détection du mouvement d'un objet à l'aide de la fonction de détection de mouvement à l'aide d'images vidéo.
1.
Faites glisser l'image pour définir la zone.
Vous pouvez définir les zones dans l'ordre.
2.
Ajustez la [Zone de détection] et la [Sensibilité de détection] à l'aide de la barre coulissante, puis appuyez sur [Détection de changement de scène].
La configuration HTTPS crypte l'accès à la caméra et améliore la sécurité des communications.
Reportez-vous aux vidéos d'assistance suivantes pour la méthode de configuration HTTPS (pré-installation).
Pour plus d'informations sur la configuration de HTTPS (certificat CA), reportez-vous aux vidéos prises en charge suivantes.
Si vous définissez la détection de falsification, vous pouvez détecter les données falsifiées sur la carte mémoire SD à l'aide du logiciel dédié.
Reportez-vous aux vidéos d'assistance suivantes pour savoir comment configurer la détection de falsification.
Vidéo d'assistance
Panneaux de configuration des pages d'images en direct>Onglets [Flux]>Réglez dans [Mode de capture d'image] de [Commun].

・Reportez-vous au manuel d'utilisation pour plus de détails sur les paramètres et les fréquences d'images.


・Pour plus d'informations sur la taille de capture d'image, consultez ce qui suit.
À propos du mode de capture d'image et de la taille de capture d'image


Vous pouvez spécifier la position pour superposer l'image téléchargée ou spécifier la couleur à transmettre. Dans le modèle où la carte mémoire SD peut être enregistrée, les images affichées en superposition sont enregistrées pendant l'enregistrement.
Reportez-vous au manuel d'utilisation pour plus de détails sur la façon de configurer les paramètres.
Panneaux de configuration des pages d'images en direct>[Réglage détaillé]>[Paramètres détaillés de la caméra] [Page des paramètres avancés]>[Basique] des menus Avancés à gauche>Configurez dans les onglets [Image de superposition].
1.
Sélectionnez une image avec [Superposition] réglé sur [Activé].
2.
Définissez [Position], [Perméation] et [Sélection de la couleur à pénétrer]
3.
Appuyez sur [Détection de changement de scène]
Vous pouvez configurer s'il faut diffuser des flux, s'il faut compresser les flux avec H.265 ou H.264, la taille de capture d'image, la qualité de l'image et comment diffuser les flux.
Panneaux de configuration des pages d'images en direct>Utilisez les onglets [Flux]. Les flux d'images H.265 et H.264 sont définis dans [Flux] dans les onglets [Flux].
Pour la méthode de compression d’image, reportez-vous à ce qui suit.
Réduire la capacité des données grâce au codage intelligent
Reportez-vous à ce qui suit pour savoir comment distribuer.
À propos du contrôle du volume de diffusion (débit binaire)
Reportez-vous au manuel d'utilisation pour plus de détails sur chaque méthode de réglage.
Les types de modes de livraison suivants sont utilisés pour contrôler la quantité de livraison (débit binaire) du flux, et les paramètres sont définis en conséquence. Vous pouvez également utiliser un codage intelligent, tel que [Smart VIQS], pour réduire la quantité de données. Pour plus d’informations sur le contrôle de la quantité de diffusion de flux, consultez ce qui suit. Reportez-vous au manuel d'utilisation pour plus de détails.
Réduire la capacité des données grâce au codage intelligent
Débit binaire fixe :
Les images H.265 (ou H.264) sont délivrées au débit binaire défini par [Débit binaire maximum (par client) *].
Débit binaire variable :
Les images H.265 (ou H.264) sont délivrées à la fréquence d'images définie par [Frame rate*] tout en conservant le niveau de qualité d'image défini par [Qualité de l'image]. À ce stade, le débit binaire varie dans le cadre du débit binaire maximum défini par [Débit binaire maximum (par client) *]. La capacité d'enregistrement varie en fonction des paramètres [Qualité d'image] et de l'état de l'objet.
Spécifiez la fréquence d'images :
Les images H.265 (ou H.264) sont diffusées à la fréquence d'images définie par [Frame rate*].
Livraison au mieux :
En fonction de la bande passante des réseaux, les images H.265 (ou H.264) sont fournies avec des débits binaires variables dans le cadre du débit binaire maximum défini par [Débit binaire maximum (par client) *].
Le codage intelligent est une technique de compression de données qui optimise le taux de compression en réduisant la compression et en augmentant la compression en arrière-plan pour montrer clairement le visage humain et par objet.
Panneaux de configuration des pages d'images en direct>[Réglage détaillé]>[Paramètres détaillés de la caméra] [Page des paramètres avancés]>[Image] ou [Image/Audio] des menus Avancés à gauche>Cliquer sur [Image] affiche la configuration de Smart Coding.
Cette image est une image. Ceci est différent de la vue réelle de l’écran.
[VIQS intelligents]
La qualité de l'image de la zone où l'objet (tête, personnes, automobiles et motos) est affiché est maintenue à un niveau élevé. Les images autres que les objets sont délivrées de manière à maintenir une qualité d'image faible ou moyenne et à réduire la quantité de données.
[Contrôle intelligent de l'image P]
Afin de réduire la quantité de données, la génération de données (macrobloc) est réduite dans les zones autres que celles où les objets (tête, personnes, automobiles et motos) sont affichés.
[Contrôle GOP]
Vous pouvez réduire la quantité de données.
Il s'agit d'un outil permettant de gérer le système de surveillance d'images en un coup d'œil.
Pour plus d'informations sur l'outil de configuration i-PRO (iCT), consultez ce qui suit.
Cliquez ici pour plus d'informations sur l'outil de configuration i-PRO