1. Home
  2. Surveillance
  3. Solutions
  4. Témoignages de clients
  5. Le district scolaire public de Buffalo améliore la sécurité et simplifie l'infrastructure avec des caméras et des enregistreurs i-PRO avancés

Le district scolaire public de Buffalo améliore la sécurité et simplifie l'infrastructure avec des caméras et des enregistreurs i-PRO avancés

Americas

La mise à niveau vers des caméras de surveillance Fisheye (très grand-angulaire) 360° et multi-capteurs étend la couverture avec la moitié de l'équipement tandis que le logiciel d'enregistrement personnalisé répond aux exigences spécifiques de BPSD

Client
Buffalo Public Schools
Région
Americas
Location
New York
Solution category
  • Éducation

Le client

Le Buffalo Public School District (BPSD) dessert 28 000 élèves de la maternelle à la terminale et opère dans 70 établissements de l'ouest de l'État de New York. Depuis plus d'une décennie, John Waterhouse, ingénieur en Système de sécurité, supervise le matériel de sécurité dans les 70 sites, notamment plus de 5 000 caméras de sécurité, enregistreurs, moniteurs, PC, systèmes d'intrusion, systèmes d'accès par carte et systèmes d'interphone.

Le défi

Le district disposait d'une solide infrastructure de caméras/enregistreurs vidéo en réseau (NVR) dans chaque établissement qui lui a bien servi pendant des décennies, mais à mesure que la technologie des caméras a progressé et que son fournisseur de plate-forme d'enregistrement a cessé de prendre en charge le produit, Waterhouse a saisi l'occasion de moderniser son approche.

« Nous avions 5 000 caméras vieilles de 10 à 15 ans », explique-t- il. « La plupart d’entre elles étaient des caméras Panasonic extrêmement fiables. Nous devions donc passer à une plateforme qui serait compatible avec ces caméras plus anciennes tout en nous permettant d’évoluer vers l’avenir. »

La solution

BPSD a profité du financement par obligations intelligentes disponible pour les districts scolaires pour financer le projet et a entrepris une étude approfondie pour évaluer les options à l'échelle de l'entreprise, déterminant que l'infrastructure caméra/NVR répondait réellement le mieux à leurs besoins et à leurs budgets. « Panasonic nous a si bien servi pendant si longtemps que nous avons choisi d'utiliser une solution entièrement i-PRO », car la division des caméras de surveillance de Panasonic est devenue i-PRO, une société indépendante, en 2021.

BPSD a modernisé l'empreinte de sécurité de l'ensemble du district en remplaçant d'abord 2 % de ses anciennes caméras PTZ intérieures par des caméras réseau fisheye i-PRO 5MP avec couverture à 360°, tout en remplaçant ses enregistreurs obsolètes par des NVR i-PRO NX300. Au cours de plusieurs phases, ils ont mis à niveau 15 %, puis 60 % supplémentaires de leurs anciennes caméras avec de nouvelles caméras dôme anti-vandalisme i-PRO, des caméras fisheye 360° supplémentaires et des caméras multicapteurs stratégiquement placées pour les extérieurs des bâtiments et les lieux de rassemblement communs. Des NVR supplémentaires ont été mis à niveau vers les derniers enregistreurs i-PRO NX400 exécutant le logiciel de surveillance i-PRO ASM300.

Les caméras sont connectées à un site HUB composé de 10 écoles via une liaison de 10 Go pour chaque école. Le HUB est connecté en anneau fonctionnant à 40 Go. Chaque établissement scolaire dispose d'un PC de bureau principal et d'un PC de sécurité exécutant ASM300 pour une surveillance en temps réel. Il existe également des emplacements PC supplémentaires dans chaque école pour permettre au personnel scolaire de surveiller facilement le système selon les besoins. Un emplacement principal comprend plusieurs PC qui surveillent l'ensemble du district et fournissent un support technique et l'archivage des images selon les besoins.

Couverture plus large avec la moitié de l'empreinte

Les progrès rapides de la technologie des caméras ont incité Waterhouse à étendre son projet de modernisation initial pour inclure des caméras ainsi que de nouveaux systèmes d'enregistrement, principalement parce que certains déploiements de caméras étaient limités dans leur champ de vision, ce qui faisait que les équipes de sécurité manquaient certains événements et incidents.

Said Waterhouse : « Lorsque vous avez des PTZ sur une tournée préprogrammée, ils se déplacent simplement. Un incident peut se produire en une ou deux secondes, et le système peut facilement le rater. Comme nous n'avions pas de ressources dédiées pour contrôler les anciens PTZ, nous avons choisi de les remplacer par des caméras fisheye enregistrant à 360 degrés. Elles capturent un événement où qu'il se produise. s le plus grand avantage et cela fonctionne mieux dans un environnement scolaire où les SRO (agents des ressources scolaires) se concentrent sur leur présence sur le terrain. Les retours de l'ensemble du district ont été extrêmement positifs. Nos équipes adorent les caméras i-PRO. »

Un autre avantage de la mise à niveau vers les caméras fisheye i-PRO était que dans les couloirs où les écoles avaient deux caméras, elles pouvaient les remplacer par une seule. « La réduction du nombre de caméras a été un énorme avantage non seulement pour notre budget, mais aussi en termes de maintenance », a déclaré Waterhouse.

Les agents de sécurité de l'école ont également bien réagi à la fonction de correction de la déformation intégrée à la caméra, qui fournit des images fisheye, panoramiques et déformées claires avec un panoramique-inclinaison-zoom électrique. « La correction de la déformation intégrée donne à nos équipes une grande flexibilité lors de l'examen des vidéos », a-t- il noté.

Personnaliser une solution spécifiquement pour les SCPD

Bien que le budget et les exigences du BPSD aient fait qu'une solution caméra / NVR était plus adaptée qu'une solution à l'échelle de l'entreprise, en travaillant en étroite collaboration avec i-PRO et le partenaire d'intégration Linstar, le district a pu personnaliser le logiciel i-PRO ASM 300 pour leur offrir certains avantages de type entreprise.

Carte du district scolaire public ASM300 de Buffalo

Carte du district ASM300 E

« Je voulais un point de surveillance unique pour le matériel, c'est-à-dire l'ensemble de nos instances logicielles ASM 300 dans un scénario à une seule carte », a déclaré Waterhouse. « Pour ce faire, j'ai dû prendre en charge un grand nombre de cartes et d'utilisateurs. i-PRO était vraiment flexible et répondait à nos besoins. Nous avons travaillé à l'ajout de groupes et de cartes au logiciel afin de pouvoir proposer plus que l'offre standard. Nous pouvons désormais créer jusqu'à 500 cartes sur notre système. Chaque étage est une carte avec des caméras. Beaucoup de personnes dans notre district sont plus orientées vers les images, donc avoir des cartes avec des caméras facilite grandement la navigation vers ces cartes. »

Plan du 1er étage de l'ASM300 Bennett Élevé School

Carte opérationnelle de l'ASM300

Waterhouse a également souligné un avantage crucial mais important de la modernisation avec une solution qui intègre la cybersécurité dès la conception. « Le district a récemment été victime d'une attaque de ransomware, et les caméras et le système d'enregistrement i-PRO ont été immunisés contre l'attaque. Ils ont fonctionné parfaitement tout au long de l'événement. »

À l’avenir, Waterhouse prévoit de tirer parti de certaines des analyses avancées basées sur l’IA proposées dans les caméras i-PRO. « Reconnaissance d’objets, détection de coups de feu : tout dépend de ce que le district décide de faire. Nous recevons actuellement des démonstrations de ce que le logiciel peut faire. L’important est que nous sachions que les capacités sont là avec i-PRO. Il s simplement de savoir ce que nous voulons et comment y parvenir. »